Selon un calcul rapide effectué de tête, Paris 2024, ce serait dans environ 3450 jours. Le nouveau Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillerait les épreuves cyclisme sur piste – une évidence – alors que les autres épreuves de cyclisme se tiendraient dans la même zone (le BMX et le VTT tout près, la route à Versailles).

L’organisation des Championnats du monde 2015 a été attribuée à la France il y a seulement quelques mois, il a fallu tout organiser en peu de temps. Pour un résultat fantastique. Le vélodrome est magnifique, il permet des performances de très haut niveau en compétition (en plus de permettre à l’équipe de France de très bien se préparer alors qu’il y a quelques mois un tel outil lui manquait cruellement), le public a répondu présent. C’est sûr, quand les Bleus brillent, la ferveur du public est décuplée, mais c’est aussi parce qu’il y a de la ferveur que les Bleus trouvent les forces nécessaires pour briller. De si bons résultats n’étaient pas attendus.

5 titres, 2 médailles d’argent, une dernière journée en apothéose… et une super publicité pour le dossier de candidature de Paris 2024. Difficile de rêver mieux !