vendredi 5 avril 2019

Spectre.

Spectre Des réunions secrètes d’une confrérie qui tire les ficelles dans l’ombre… Une sorte d’organisation criminelle internationale qui brasse des centaines de millions d’euros, qui corrompt ou tient les décideurs par les c*uilles pour les forcer à lui obéir, qui s’attaque à ceux qui oseraient remettre en cause son pouvoir où la concurrencer…

On se croirait dans un James Bond. Mais non, on parle de football. Enfin… on parle d’argent, et accessoirement de football, simple moyen de se remplir les poches. La drogue, la prostitution, les armes, le football, même combat. Historiquement, on retrouve souvent les mêmes individus aux commandes et dans les circuits financiers qui font fonctionner le business. Mais faire son beurre avec le football rapporte beaucoup plus sans risquer grand-chose.

Bien sûr, ces réunions secrètes, on ne veut pas nous dire exactement qui y participe, qui prend les décisions, mais tous les plans secrets fuitent dans la presse, les effrayants projets criminels sont vite connus de tous. Comme c’est étrange ! C’est secret… mais pas trop. On n’a pas du tout l’impression d’un fait exprès…

Lire la suite...

mercredi 6 avril 2011

Cou-couche panier !

Les amis des animaux vous diront que les Huskies et les Bulldogs sont des chiens très affectueux. Les gens plus réservés quant à l’intérêt de posséder ce genre de bêtes vous diront que les Huskies et les Bulldogs ça mord et surtout… ça fait des merdes assez énormes. Les amateurs de basket confirmeront. La finale du tournoi NCAA de basket masculin entre les Huskies (les joueurs de UConn, l’Université du Connecticut) et les Bulldogs (joueurs de Butler, une université de l’Indiana) a été une belle grosse merde. Désolé de m’exprimer ainsi, mais le 12/64 aux tirs réalisé part Butler – un improbable 3/31 à 2 points et un "somptueux" 9/33 à 3 points – qui fait presque passer l’adresse de ses adversaires pour surnaturelle – 19/55 dont 1/11 à 3 points^^ – est bien le reflet d’un vrai match de merde comme heureusement on en fait peur.

Lire la suite...

mardi 5 avril 2011

La semaine dernière… (28 mars au 3 avril 2011)

La semaine dernière... Cette semaine on a beaucoup de basket (il va beaucoup être question de Final Four, et pas d’un seul), beaucoup de foot, j’ai aussi du handball, du ski alpin et autres sports d’hiver (dont du hockey sur glace), tennis, 2 roues, lutte, boxe et… CUISINE ! OK, de la cuisine très particulière…


  • Incassable (unbreakable).

Djokovic est injouable. Et ça dure depuis la finale de la Coupe Davis. Dimanche, il a remporté – comme prévu^^ – le Masters 1000 de Miami au terme d’un match de très haute intensité disputé face à Nadal, seul adversaire à avoir pu lui prendre un set lors du tournoi. Ça s’est même conclu au tie-break de la 3e et dernière manche, mais comme toujours en 2011, le Serbe a fini avec le trophée.

Lire la suite...

dimanche 3 avril 2011

Combat de chiens en perspective.

Les demi-finales du tournoi NCAA de basket masculin ont eu lieu cette nuit au Reliant Stadium de Houston

Lors de la première Virginia Commonwealth University (VCU) affrontait Butler, la rencontre la plus inattendue de l’histoire du Final Four, (si vous ne savez pas pourquoi, rappel ici). Le suspense a tenu jusqu’à quelques minutes de la fin.

Lire la suite...

mardi 29 mars 2011

La semaine dernière… (21 au 27 mars 2011, partie 2/2.)

La semaine dernière... Comme prévu, après du foot, du rugby, du vélo, du patinage artistique et du basket féminin, on passe on repart de plus belle avec de la NBA, la folie de mars, de la natation, de la boxe, du cyclisme sur piste, du tennis et… de l’humour. Y’a pas de mal à s’amuser.


  • Batman ! tananananananananananana Batmaaaaaaan ! Batman ! Batmaaaaaaan !

Cette semaine a été très mouvementée en NBA. Alors que les Lakers ont trouvé leur rythme et recommence à faire vraiment peur, alors que les Bulls impressionnent et ont pris la tête à l’est, certaines équipes très en vue depuis le début de la saison sont dans le dur. Si les Dallas, Orlando et le Heat ont pu se ressaisir après une période de grande inconstance, les Celtics rétrogradent (défaites contre Charlotte et à Memphis cette semaine), Atlanta aussi (2-2 cette semaine, 6-9 depuis un mois), et que dire des New York Knicks !

Lire la suite...