Mot-clé - Nasser Al-Khelaïfi

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 1 avril 2019

Echecs et matchs.

jeu_d_echecs.jpg Après le football masculin et féminin, le handball, le e-sport et le judo, le PSG prépare sa nouvelle section.

Il ne s’agit pas de reprendre un club en difficultés de la région sur le modèle du Paris Handball devenu le PSG Handball. Il n’y aura donc pas – du moins pour le moment – de retour du PSG Racing (ni en volley masculin malgré les difficultés rencontrées par le Paris Volley, rétrogradé à l’issue de la saison passée et reparti de presque rien en Pro B, ni féminin même s’il aurait été possible de récupérer la section professionnelle du Stade Français qui va fermer ses portes ces prochaines semaines, ni en basket malgré les nombreuses relances de la Mairie de Paris, qui a finalement dû se tourner vers des investisseurs américains pour créer le Paris Basketball, amené à partager la future grande "arena" avec le PSG Handball, ni même d'absorption d'un club de handball féminin alors qu’il serait assez logique de racheter le Paris 92, anciennement Issy-Paris, pour en faire rapidement un club très compétitif en France et en Europe en tant que section féminine du PSG Handball).

Lire la suite...

vendredi 15 mars 2019

Malus max.

Il paraît que le PSG a un directeur sportif qui « fait du bon travail ». Nasser Al-Khelaïfi l’a dit après avoir annoncé le nouveau sponsor maillot du club.

En handball, ça semble bien être le cas. En football féminin, certaines décisions – il manque du monde au milieu, certaines filles de l’effectif n’ont pas le niveau – sont discutables, néanmoins, contre toutes attentes, le travail de Bruno Cheyrou est plutôt satisfaisant, on sent un réel effort de construction pour rattraper l’OL et prendre le dessus sur cet adversaire longtemps hors de portée. Ces 2 sections ont atteint la finale de la Ligue des Champions ces dernières saisons, y échouant d’un rien. Elles remporteront bientôt le titre suprême, j’en suis convaincu.

En football masculin, s’il y a une direction sportive, je veux qu’on me la présente. Non. Il n’y en a absolument aucune. Tout est fait à l’envers. Dans tous les domaines. Formation, recrutement, style de jeu, politique sportive, gestion des contrats, répartition des rôles, communication interne et externe, domaine médical… Rien ne fonctionne. Tout est fait à l’envers. TOUT !

Lire la suite...