Mot-clé - Pascal Behrenbruch

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 10 août 2013

Faire le plein au milieu du vide. (ChM athlé 2013, J1, S1)

ChM athlétisme Moscou 2013 Moscou 2013, c’est parti ! La première matinée a été plutôt positive pour l’équipe de France d’athlétisme. Et pourtant…

Ces Championnats du monde, pour le moment, je ne les sens pas très bien. Je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas lié aux nombreux cas de dopage annoncés ces dernières semaines, ces infos auraient même plutôt tendance à me réjouir. Ce n’est pas lié aux perspectives de médailles pour les Bleus car elles sont assez nombreuses (avec beaucoup de jeunes notamment). Peut-être est-ce dû au fait que ça se passe à Moscou – 2h de décalage horaire – dans un immense stade, le Stade Loujniki, qu’on annonce souvent assez vide ces prochains jours… En résumé, l’idée est de faire le plein de médailles au milieu du vide.

Il n’est pas impossible que la dynamique des Bleus me fasse me prendre au jeu rapidement car beaucoup des meilleurs Français débutent dès le premier week-end.

Lire la suite...

jeudi 28 juin 2012

ChE athlé, J2 : pépites d’or bleu.

Les météorologues finlandais sont souvent en arrêt-maladie pendant plusieurs mois à partir de juin. Pourquoi ? Parce que le temps dans ce pays est une catastrophe, on a droit à tout au cours de la même journée. Helsinki jeudi, ça a été du soleil et de la pluie, du ciel bleu et du ciel noir, des températures très basses pour la saison, du vent dans un sens, du vent dans l’autre sens… Un grand n’importe quoi.

Qui dit soleil et pluie en même temps dit arc en ciel. Selon certaines légendes on trouverait de l’or au pied des arcs en ciel. Eloyse Lesueur l’a prouvé, ce n’est pas une légende, il y en avait un beau quand elle a décroché sa – première ? – médaille d’or aux Championnats d’Europe d’athlétisme. Les sprinteurs ont suivi pour ramasser à leur tour leurs récompenses. La relève de l'athlétisme français se porte bien.

Lire la suite...