Mot-clé - Pau Gasol

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 20 septembre 2015

Finir sur un sourire. (EuroBasket 2015, finales)

EuroBasket_2015.jpg La frustration est immense, elle le restera. Seule une victoire de l’équipe de France sur l’Espagne aux JO de Rio dans un match pour une médaille pourrait l’estomper. Et encore. Néanmoins, la frustration constitue seulement une grosse moitié de mon état d’esprit à l’issue de cet EuroBasket. Il y a aussi énormément de fierté. L_equipe_de_France_termine_sur_un_sourire_et_un_podium.jpg Terminer sur une médaille (et sur une victoire), sur une promesse pour l’avenir et sur un incident sympathique en finale – une sale finale qui a encore augmenté la frustration, on y viendra – nous permet au moins de finir avec le sourire au lieu de simplement déprimer…

Cette médaille de bronze, il fallait aller la chercher. Se farcir la Serbie en petite finale était la pire issue possible pour cette compétition presque parfaite des Bleus. Cette affiche aurait dû être celle de la grande finale, mais un arbitrage scandaleux jeudi et un suicide collectif serbe vendredi en ont fait l’affiche d’un match au couteau pour le bronze, mais surtout pour l’honneur. A domicile, les Bleus n’avaient pas le droit de se rater. La fierté devait parler.

Lire la suite...

mercredi 16 septembre 2015

Pas en quarts pour faire du tourisme. (EuroBasket 2015, ¼)

EuroBasket_2015.jpg La France a mis les Lettons en miettes, mais elle ne représente qu’un quart du dernier carré de cet EuroBasket. Que s’est-il passé dans les autres quarts de finale ? On a vu du basket de très haut niveau, aucune équipe n'était venue en quart pour faire du tourisme. Je vous raconte.

Lire la suite...

mardi 15 septembre 2015

Lettons en miettes. (EuroBasket 2015, ¼)

EuroBasket_2015.jpg

Quant_TP_prend_feu__c_est_toute_la_salle_qui_s_embrase.jpg Je m’attendais à une victoire plus facile, ou du moins à un meilleur début de match de l’équipe de France contre la Lettonie, néanmoins l’essentiel est assuré, et même d’assez belle manière à y regarder de plus près : les Bleus vont disputer leur 3e demi-finale consécutive à l’EuroBasket.

A leur arrivée au Grand Stade Lille-Métropole, les Grecs et les Espagnols étaient en train de se disputer la qualification pour le dernier carré. Les Espagnols ont surpris en dominant une équipe de Grèce jusqu’alors invaincu. Pau Gasol a encore été impressionnant, seul Nikola Mirotic l’aide vraiment, Sergio Rodriguez dans une moindre mesure en sortie de banc, personnellement je le trouve supérieur à Sergio Llull qui débute les rencontres.

Lire la suite...

dimanche 13 septembre 2015

87,5%. (EuroBasket 2015, 8e)

EuroBasket_2015.jpg La France a balayé la Turquie en 8e de finale de l’EuroBasket. Mais que s’est-il passé dans le 7 huitièmes restant ?

Ah oui… si vous vous demandez pourquoi ce titre, voici la réponse : 7 huitièmes, c’est 87,5%...

Lire la suite...

samedi 28 juillet 2012

C’est ouvert. (JO 2012, jour J)

JO 2012 Honnêtement, raconter la cérémonie d’ouverture des JO de Londres 2012, ça me fait trop chi*r… Ils nous ont volé ces JO les sal*ps. Leurs méthodes les enverront en Enfer. Tant pis pour eux.

Allez… Je vais le faire quand même…

Lire la suite...

lundi 14 mai 2012

Playoffs NBA, demi-finales de conférence.

NBA Avant de passer aux demi-finales de conférence, petit retour sur le premier tour des Playoffs NBA.

Petit rappel de ce que j’avais pronostiqué… Comme vous le voyez, j’ai été bon, je m’étais peu trompé, à l’Ouest je voyais les Dallas Mavericks gagner un match, ça a failli être le cas, et les Memphis Grizzlies ont perdu le dernier match, c’est ce qui me coûte le sans-faute. A l’Est, je ne voyais pas le Orlando Magic empocher une victoire, le Magic en a obtenu une, j’avais bon pour ce qui est du reste, mais le cumul des blessures de Derrick Rose et Joakim Noah a coûté la série aux Chicago Bulls, je reste persuadé que j’aurais eu bon si au moins 1 des 2 avait pu échapper à la catastrophe.

Lire la suite...