Mot-clé - Sporting CP

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 18 août 2011

Refaites-nous ça !

Ligue des Champions Europa League

Si seulement le bilan des clubs français pouvait être aussi positif à la fin de chaque semaine européenne…

En obtenant 3 victoires et 1 nul, l’OL, le PSG, Rennes et Sochaux ont rempli leur mission. La France a besoin d’avoir un maximum de clubs engagés dans les compétitions UEFA, elle est bien partie pour en avoir 5 ou 6.

Lyon jouait le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions, les 3 autres disputaient les barrages de l’Europa League. Il s’agissait bien sûr de l’aller. Le but est de se qualifier pour la phase de poule de la compétition en question.

Lire la suite...

vendredi 17 décembre 2010

La pêche aux gros : Europa League.

Bandeau Europa League On a connu mercredi l’identité des derniers qualifiés pour les 8e de finale de l’Europa League, on en sait beaucoup plus sur la suite de la compétition.

Des gros sont tombés, le tenant du titre, l’Atlético de Madrid, mais aussi 3 Italiens (Juve, Samp, Palerme), ainsi que le large leader de la Bundesliga (Dortmund). Dans une bien moindre mesure on remarque que les Espagnols de Getafe, les Bataves d’Alkmaar, les Belges du FC Bruges et les Grecs de l’AEK Athènes ont aussi pris un coup de chausson.

Naples est passé grâce à un but de Cavani à la dernière minute de son dernier match, c’est LE rescapé de la phase de poule. Un des rares autres qualifiés de la dernière journée est le LOSC. Il fallait absolument gagner contre La Gantoise, il neigeait, le terrain était dégueulasse, ce qui n’a pas empêché Lille de s’imposer en multipliant les occasions. Pour une fois Rudi Garcia avait mis à peu près sa meilleure équipe possible, assurant finalement la 2e place dans un groupe où la première était parfaitement jouable à condition de la jouer, ce qui n’a pas été tenté.

Lire la suite...

vendredi 3 décembre 2010

Europa League, le point et les mains.

Bandeau Europa League Après la 5e journée des poules de l’Europa League il est temps de faire le point sur le 1438 groupes…

Groupe A

Manchester City et Lech Poznan sont déjà qualifiés, c’est une grosse surprise car la Juve est éliminée. La Vieille Dame n’a joué cette compétition qu’à moitié, elle paie le 3-3 à domicile d’entrée contre les Polonais. Notons qu’elle n’a pas perdu 1 match, elle a fait 5 nuls ! La première place se jouera à distance, si Poznan gagne très largement à Salzburg (qui a perdu ses 3 matchs contre les deux leaders du groupe) City serait obligé de gagner à Turin, mais logiquement les Anglais termineront en tête.

Lire la suite...