Mot-clé - Styliani Kaltsidou

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 26 juin 2017

Torrens de larmes.

Gaëlle Skrela n’a pu retenir ses larmes. Quoi de plus normal que de pleurer lors d’un enterrement ? D’autant plus quand il s’agit de l’enterrement de sa propre carrière…

Arrivée en équipe de France sur le tard, elle a eu le temps de décrocher 3 médailles européennes… s’inclinant 3 fois en finale de l’EuroBasket féminin et une fois en petite finale des JO. Finir une compétition sur une défaite, malheureusement, elle connaît. Finir sa carrière – la "petite mort" du sportif – sur une défaite est encore plus dur. Remarquez, une défaite nette comme celle subie en finale est plus facile à encaisser que de s’incliner à la dernière minute sur un tir improbable après avoir dominé tout le match. Au moins, contre l’Espagne, il n’y a jamais eu photo, on s’évite donc une bonne dose de frustration.

Si Gaëlle Skrela ne rejouera plus, Céline Dumerc n’en a pas fini avec le basket. En revanche, elle en a fini avec le maillot bleu, porté 262 fois, record d’Hervé Dubuisson battu. Forcément, "Caps" a aussi eu beaucoup de mal à retenir ses larmes tant ce rêve bleu aura marqué sa vie.

Lire la suite...

mardi 21 juin 2011

EuroBasket féminin : le régime.

L’étrangeté du système utilisé lors de cet EuroBasket féminin fait que la défaite contre la Lettonie aurait pu n’être qu’anecdotique si la Croatie avait battu la Lettonie lundi après-midi. Ce ne sera pas le cas, car la Lettonie a gagné malgré une belle résistance de ses adversaires, les Baltes avaient encore 4 points de retard au début du dernier QT.

Du coup l’équipe de France était certaine de se qualifier, mais aussi de débuter le 2e tour avec au moins une défaite, il fallait donc batte – et ainsi éliminer – laGrèce pour ne pas se lancer dans la suite de la compétition avec un handicap presque insurmontable de 2 défaites (car une défaite française éliminait la Croatie, l’équipe à qui on a mis 46 points).

Lire la suite...