Mot-clé - Svetlana Kuznetsova

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 2 juin 2011

Carré de rois contre tirage raté.

''On connait les demi-finalistes de Roland-Garros 2011. Chez les hommes, c’est simple, les 4 premières têtes de séries sont toutes là, on a un carré de rois. Dans le tableau féminin, c’est autre chose, j’ai envie de parler de tirage raté, on ne s’attendait pas à ça, on espérait mieux, ça manque de figures.

Nadal (tds 1)-Murray (tds 4) et Djokovic (tds2)-Federer (tds 3), ça promet du grand spectacle. On se souvient d’une demi-finale à Monte-Carlo entre l’Espagnol et l’Ecossais, malgré une blessure au coude Murray avait réussi à empocher la 2e manche, espérons que la cheville blessée lors du 3e tour ne posera pas de problème. Le Serbe, qui n’a pas joué depuis dimanche, devra affronter le dark horse du tournoi, le Suisse a beau démonter ses adversaires, il fait son chemin peinard, reste dans l’ombre des 2 favoris et tentera de créer la surprise. La place de n°1 mondial sera en jeu, s’il gagne Djoko la prendra à Nadal au classement ATP publié le lendemain de la finale.

Lire la suite...

mardi 31 mai 2011

C’est pas qu’on s’en fout… mais un peu quand même.

Ah… la seconde semaine du tournoi féminin de Roland-Garros avec 15 filles au prénom finissant par un A et une apatride, mais pas de Française… C’est pas qu’on s’en fout… mais un peu quand même.

Pour vous donner envie de regarder la suite, je n’ai trouvé que ça…

Lire la suite...

samedi 28 mai 2011

On a sorti la guillotine.

C’est la Révolution ! On coupe des têtes à Roland-Garros ! Les têtes de série sautent les unes après les autres, à ce rythme la Place des Mousquetaires va être rebaptisée Place de Grève.

Pas mal ont déjà vécu leur dernière heure jeudi, notamment Kim Clijsters ou encore Davydenko, vendredi, on a connu une hécatombe. Certaines éliminations sont inéluctables, si elles sont 2 à s’affronter, une passe, une trépasse, c’est une évidence, mais dans le simple dames, les dégâts ont été considérables. On a perdu :
-Caroline Wozniacki (tds 1), n°1 à la WTA, en quart l’an dernier,
-Samantha Stosur (tds 8), finaliste il y a un an,
-Julia Goerges (tds 17), éliminée par mieux classée qu’elle mais considérée comme un bon outsider et surtout tellement magnifique qu’elle manquera à beaucoup de monde… Je suis dévasté.

Lire la suite...

mercredi 9 février 2011

Du vent dans les voiles… puis la pétole.

Elle l’attendait tellement…

Menée 1 set, 0-2, Alizé Cornet a su trouver les ressources pour l’emporter en Russie face à Svetlana Kuznetsova au premier match du premier tour de la Fed Cup. Quelle performance ! Certes, l’ex-numéro 1 à la WTA n’est plus à son tout-meilleur niveau, il n’empêche que l’exploit était réel.

Pour l’emporter face à une fille censée être beaucoup plus forte qu’elle, Alizé a dû…
-remonter un set et un break de retard ;
-passer outre une entorse subie pendant le 3e set alors qu’elle venait de réaliser le break… Alizé a même cru sur le coup devoir abandonner, heureusement l’emplâtre mis pour bloquer sa cheville lui a permis de finir ;
-vaincre les fantômes du passé. C’est le plus gros exploit.

Lire la suite...