Mot-clé - Tom Boonen

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 10 avril 2012

La semaine dernière… (2 au 8 avril 2012)

La semaine dernière
Du cyclisme sur piste, du cyclisme sur pavés, du canoë-kayak, du tennis, de la boxe, du rugby et beaucoup d’autres sports sont au programme de ce retour sur la semaine dernière.



Lire la suite...

vendredi 8 juillet 2011

Tour de France 2011 (E7) : niveau Ligue 2.

Tour de France

Quand ce n’est pas la pluie, c’est le vent ! ASO nous a proposé une étape en bois pour ce premier vendredi du Tour de France 2011. Heureusement les gamelles et le vent ont animé la journée.

  • Septième étape : Le Mans-Châteauroux (218km).

Non, ce n’est pas une affiche de Ligue 2 mais bien une étape – a priori chiante – du Tour de France. Une étape de transition entre le moyennement intéressant et l’intéressant. Sur ce parcours tout plat et quasiment tout le monde attendait le scénario classique : échappée rapide, chasse du peloton, échappée reprise, sprint massif.

Lire la suite...

mercredi 6 juillet 2011

Tour de France 2011 (E5) : chutes de tension.

Tour de France

Quelle nervosité sur ce Tour de France ! Que de gamelles ! On a eu droit aujourd’hui à un véritable festival de chutes, des chutes de tension en somme.

Si ça se ramasse comme ça tous les jours, je me demande combien de coureurs vont pouvoir rallier les Champs, énormément de leaders ou supposés leaders ont vu le sol de très près. Tension ou relâchement ? Beaucoup ont eu lieu à des moments où il ne semblait pas y avoir de raison particulière de tomber (ni pluie, ni obstacles au milieu de la route).

Après une étape dotée d’un scénario assez inhabituel, une étape pleine de rebondissement, on a eu ce à quoi on s’attendait, une victoire britannique au sprint.

  • Cinquième étape : de Carhaix au Cap Fréhel (164,5km).

Lire la suite...

mardi 12 avril 2011

L’enfer est pavé...

… et poussiéreux.

Mon Dieu ! Quelle épreuve ! D’ordinaire Paris-Roubaix est une course extrêmement difficile, probablement la plus difficile de toutes les grandes courses d’un jour. On surnomme cette course "l’Enfer du Nord", mais les secteurs pavés de Paris-Roubaix par beau temps, c’est pire que l’enfer !

On pourrait penser que les pavés sont pires quand il peut, mais non, car quand il pleut, au moins ils sont un peu nettoyés et la poussière ne se mêle pas à la "fête". La 109e édition s’est déroulée par très beau temps, il faisait chaud et très sec.

Lire la suite...

dimanche 3 avril 2011

Un trop bon camarade.

Sylvain Chavanel aurait dû remporter le Tour des Flandres. Il a terminé 2e derrière un Flamant, Nick Nuyens. Et pourtant, le Français était clairement le plus fort. Chavanel est malheureusement un trop bon camarade.

Tom Boonen était le leader de la Quick Step, Chavanel est un de ses équipiers. Tom Boonen a couru comme un cochon, a été incapable de se rendre compte qu’il n’avait pas les jambes pour gagner, il a plombé Chavanel. Dans le Français était tiraillé entre son ambition personnelle et celle de son boss.

Chavanel a fait toute la course. Je n’ai pas tout vu, seulement les 35 derniers kilomètres, mais d’après ce que j’ai compris, alors que le meilleur spécialiste français des courses d’un jour était seul à l’avant Boonen aurait attaqué, permettant à Fabian Cancellara – vainqueur l’an dernier et grand favori cette année – de le recoller puis de partir seul pour rejoindre le Français. En soi, c’est déjà très critiquable. Le pire est intervenu plus tard.

Lire la suite...