Mot-clé - Tournoi des VI Nations

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 22 mars 2011

La semaine dernière… (14 au 20 mars 2011)

La semaine dernière... Avec l’arrivée du printemps la saison de la plupart des sports d’hiver s’est terminée cette semaine. Il sera donc question de ski entre autres sujets, mais aussi de quiches, de Rosbifs, de foie et de foi, de spatules, cuisinez le tout avec quelques femmes… 3 minutes, un peu de baston, du duel à l’arme blanche ou avec de vraies balles… Un peu de X, et bien sûr du pied, autrement dit, du foot.

  • Quiches au poireau.

Qu’essaient-ils de nous faire avaler ? Certes, le XV de France a tenté de sauver les apparences lors de la réception du XV du Poireau, mais la victoire 28-9 sur le Pays de Galles ne peut en aucun cas faire oublier la seconde période en Angleterre et l’humiliation en Italie. Ce Tournoi des VI Nations est raté, à l’image de la plupart des tournois et tournées depuis que Marc Lièvremont est en poste.

Lire la suite...

dimanche 13 mars 2011

Arrêt buffet.

Défaite en Italie. La dernière – la seule – datait de 1997. Une première en match officiel. Jamais l’Italie n’avait gagné contre un gros dans le Tournoi des VI Nations. La France est humiliée.

Bien sûr, il faut féliciter les Italiens, lors de ce Tournoi ils n’ont explosé que face à l’Angleterre. Contre les Bleus, ils en voulaient plus, y ont toujours cru, leurs avants ont été bons… Voilà, bravo, c’est bien pour le rugby italien, il va avoir droit à un coup de projecteur qui lui permettra peut-être de se développer dans un pays où le foot occupe la quasi-totalité de l’espace médiatique.

Mais. Car il y a un énoooooorme MAIS. Si la France joue à un niveau correct par rapport à ses possibilités, par rapport à son potentiel de joueurs, jamais l’Italie ne devrait pouvoir l’emporter, même chez elle, même face à un XV de France qui serait réduit à un XIV de France au bout de 30 minutes (en l’occurrence, jusqu’à la fin c’était du 15 contre 15).

Lire la suite...

mardi 1 mars 2011

La semaine dernière… (21 au 27 février 2011)

La semaine dernière...Au début de chaque semaine je vais essayer de vous faire un résumé de celle qui vient de se terminer. Je vais aborder pas mal de sujet non traités dans d’autres articles ou en vous rappelant les grandes lignes de ceux traités plus en longueur.

Menu très copieux cette semaine : retours/départs/arrivées en NBA, ski alpin, Rosbifs-Bleus, I believe I can fly, patates, Tong made in China, foot, tennis, people, Michael Jackson est vivant, loose, mascottes, sports automobiles… plein de trucs.

La semaine dernière, c'était déjà copieux.

  • Vous nous manquiez.

Enfin ! Ils sont de retour, 2 de mes joueurs de basket préférés,

Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls a repris à Toronto mercredi, son équipe a perdu – une surprise – mais lui a signé son retour avec 10 rebonds en 8’14 jouer dans le premier QT (16 à la fin du match, 17 chez les Bucks ce week-end malgré Andrew Bogut en face)… Impressionnant ! Noah, c’est ça…

Lire la suite...

jeudi 10 février 2011

Ça vous a plu, à vous ?

Oui, les Bleus ont battu le Brésil. Ça vous a plu, vous ? Je n’ai pas spécialement envie de jouer les rabat-joie, battre la Seleçao auriverde est toujours sympathique, ça rappelle de bons souvenir, on en envie de faire les beaux. Le spectacle de ce France-Brésil ne peut que tempérer mon enthousiasme. Quel mauvais timing ! Une belle pelouse ne garantit pas un super match. Une pelouse défoncée rend tout beaucoup difficile. L’état déplorable du terrain du Stade de France a pourri le spectacle, le rendu visuel en a pris un coup, difficile de l’apprécier dans un cadre aussi foireux. Vous n’imagineriez pas être servi dans une assiette salle lors d’un dîner dans un grand restaurant, ça vous gâcherait le plat tant au niveau de son aspect – il serait soudain moins appétissant, autant dresser à la louche façon cantine scolaire – que de son goût pour peu que les saletés dans l’assiette ne soient pas de simples traces. En l’occurrence la pelouse du SdF a été victime d’un mauvais calendrier, l’ouverture du Tournoi des VI Nations 3 jours avant un match de gala contre le Brésil. Samedi en voyant les mêlées découper des escalopes et les logos des sponsors peints sur la pelouse, je me suis demandé comment on allait pouvoir y jouer au foot 4 jours plus tard. Si en 2012-2013 le PSG vient jouer au Stade de France pendant la rénovation du Parc des Princes, j’espère qu’on délocalisera les matchs du Tournoi à Marseille, Lens, Toulouse ou autre… loin du stade où devra jouer le PSG. Et pas question de voir un test d’automne ou un match du Stade français s’y dérouler ! Le rugby est un fléau pour les pelouses.

Lire la suite...

dimanche 28 novembre 2010

Je n’aime plus le rugby.

C’est dommage, on avait un week-end sympathique avec de magnifiques victoires et podiums dans plusieurs sports (oublions l’horrible défaite bien frustrante du MSB et celles des Bulls à Denver au buzzer je vous prie)… Est ensuite venue la claque… Nan, ce n’est même pas une claque, ce serait plus un fouettage cul nul en place public avec des ronces en guise de fouet…

16-59… France-Australie, 16-59 !!!! C’est une blague ? Tu te fais percer au bout de 4 minutes, tu réussis à revenir à 13-13 à la pause, quelques minutes plus tard tu mènes 16-13, et tu te prends 46-0… avec un dernier essai non transformé – 16-61 aurait été un score et un palindrome – pas valable. Crions au scandale ! Bon, j’arrête l’ironie et je dis ce que je pense, attention, je ne vais pas à aller par 4 chemins, plus ça va, plus le rugby devient à mes yeux un sport à la con.

Lire la suite...