Mot-clé - Tristan Valentin

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 13 juillet 2011

Tour de France 2011 (E11) : l’ennui.

Tour de France R.A.S. Journée sans aucun intérêt sur le Tour de France. La transition comme on ne l’aime pas, une petite mise en jambes avant de véritablement entrer dans le dru, la montagne.

Première nouvelle du jour, John Gadret ne prend pas le départ, trop fatigué. Il hésitait déjà à participer au Tour après avoir beaucoup donné sur le Giro.

  • Onzième étape : de Blaye-les-Mines à Lavaur (167,5km).

Lire la suite...

mercredi 6 juillet 2011

Tour de France 2011 (E5) : chutes de tension.

Tour de France

Quelle nervosité sur ce Tour de France ! Que de gamelles ! On a eu droit aujourd’hui à un véritable festival de chutes, des chutes de tension en somme.

Si ça se ramasse comme ça tous les jours, je me demande combien de coureurs vont pouvoir rallier les Champs, énormément de leaders ou supposés leaders ont vu le sol de très près. Tension ou relâchement ? Beaucoup ont eu lieu à des moments où il ne semblait pas y avoir de raison particulière de tomber (ni pluie, ni obstacles au milieu de la route).

Après une étape dotée d’un scénario assez inhabituel, une étape pleine de rebondissement, on a eu ce à quoi on s’attendait, une victoire britannique au sprint.

  • Cinquième étape : de Carhaix au Cap Fréhel (164,5km).

Lire la suite...