Mot-clé - Tyson Chandler

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 7 mai 2012

La semaine dernière… (30 avril au 6 mai 2012)

Quelques événements dramatiques et/ou terrifiants ont marqué la semaine, notamment en natation et en basket. Certaines nouvelles ont provoqué chez moi du dégoût ou de l’agacement. Heureusement, le sport nous offre aussi des émotions beaucoup plus positives.

Il sera à plusieurs reprises question de dopage, on va parler de Londres 2012, c’est évident, mais il sera aussi question d’énormément d’autres sujets. On a, dans le désordre, du basket, de la boxe, du football, du rugby, du taekwondo, du badminton, du handball, du tennis, du squash, du hockey sur glace, de l’athlétisme, du tir, de la voile olympique, de la lutte, du tir à l’arc, de l’escrime, de l’aviron, et même du short-track.

Lire la suite...

vendredi 1 avril 2011

Déjà les playoffs ?

bandeau NBA Quoi ??? Les playoffs NBA dès le 31 mars ??? On dirait… Le classement de la saison régulière est très serré, tout le monde veut gagner des places, du coup ça devient très tendu…

Alors qu’hier entre le Miami Heat (en lutte pour un bon spot) et les Washington Wizards (qui pourtant n’ont plus rien à jouer) John Wall et Big Z. (Ilgauskas) en étaient venus aux mains, une situation totalement improbable entre un meneur et un pivot qui mesure environ 40 centimètres de plus que lui (Juwan Howard aussi avait été exclu), on a vu cette nuit un match encore plus chaud du réchaud entre les Dallas Mavericks et les Los Angeles Lakers au Staples Center de L.A. C’est complètement parti en sucette dans le 4e QT alors que la rencontre était déjà quasiment pliée.

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (2/3)

bandeau NBA Je continue ma revue de la NBA, toujours sur le même thème, la NBA a beaucoup changé cette saison…

  • Le Jazz n’a plus la même bande

…mais a retrouvé le rythme. Boozer, Korver, Mattews, Brewer, tous partis… Millsap peut donc enfin montrer tout ce qu’il vaut, Al Jefferson est aussi un gros renfort, Raja Bell est bien utile… Okur revient à peine de blessure… La franchise fondée à La Nouvelle-Orléans est toujours dans le coup, encore et toujours grâce au talent de Deron Williams.

  • Plus personne n’a le sourire avant d’affronter les Knicks et les Clippers.

Depuis que ces deux équipes peuvent compter sur leur nouvel ailier fort, beaucoup de choses ont changé.

Lire la suite...