Mot-clé - Vania King

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 29 mai 2011

Sans douleur, ou presque.

6 des 9 vainqueurs du jour dans le tableau masculin n’ont concédé aucun set, les 3 autres en ont lâché un. Chez les femmes 7 matchs sur 8 ont été pliés en 2 manches. Pas très excitant ce samedi à Roland-Garros.

Au niveau de la météo, rien à signaler, il ne faisait pas très chaud, le vent était un peu moins fort que les jours précédents, toujours pas de pluie…

Nadal (tds 1) a pulvérisé Antonio Veic, un pauvre qualifié Croate (227e à l’ATP, qui ne s’est jamais baladé en qualif comme dans le grand tableau mais restait sur un exploit face à Davydenko), 6-1, 6-3, 6-0, ça a duré 25 et 26 minutes pour le premier et le dernier set, 50’ pour le 2e car à 4-2 l’Espagnol a perdu son break d’avance. Ça ne vaut même pas le coup d’en dire plus.

Lire la suite...

mercredi 25 mai 2011

La galerie des émotions.

A Versailles on trouve la galerie des Glaces. Porte d’Auteuil on trouve la grande galerie des émotions, elles s’y exposent toutes.

La journée a débuté avec la beaucoup de tristesse mais aussi beaucoup de dignité. Virginie Razzano, endeuillée par le décès de Stéphane Vidal, son compagnon et entraineur, la semaine précédant son tournoi préféré, s’est présentée sur le court pour respecter l’engagement qu’elle avait pris auprès de lui. Pour lui rendre hommage elle n’a pas fait l’impasse, voulant donner son maximum, inspirée par le combat de l’homme de sa vie contre la maladie, un combat qui aura duré des années, mais un combat finalement vain.

Lire la suite...