Mot-clé - Wesley Matthews

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 mars 2011

La semaine dernière… (21 au 27 mars 2011, partie 2/2.)

La semaine dernière... Comme prévu, après du foot, du rugby, du vélo, du patinage artistique et du basket féminin, on passe on repart de plus belle avec de la NBA, la folie de mars, de la natation, de la boxe, du cyclisme sur piste, du tennis et… de l’humour. Y’a pas de mal à s’amuser.


  • Batman ! tananananananananananana Batmaaaaaaan ! Batman ! Batmaaaaaaan !

Cette semaine a été très mouvementée en NBA. Alors que les Lakers ont trouvé leur rythme et recommence à faire vraiment peur, alors que les Bulls impressionnent et ont pris la tête à l’est, certaines équipes très en vue depuis le début de la saison sont dans le dur. Si les Dallas, Orlando et le Heat ont pu se ressaisir après une période de grande inconstance, les Celtics rétrogradent (défaites contre Charlotte et à Memphis cette semaine), Atlanta aussi (2-2 cette semaine, 6-9 depuis un mois), et que dire des New York Knicks !

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2011

La NBA a changé. (3/3)

bandeau NBA On termine avec ce long passage en revue de la première partie de la saison NBA… (Mais il y aura un second article.)

  • Le Magic n’a plus rien de magique.

Otis Smith, le GM, n’a toujours pas compris qu’un acteur porno n’est pas fait pour se faire passer la bague au doigt… Stan Van Gundy est nul, c’est une des raisons si ce n’est LA raison pour laquelle le Orlando Magic n’a pas remporté de titre avec l’effectif qu’il avait la saison passée, c’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas fait un bon début de saison. A la base il y avait une erreur stratégique : pourquoi recruter Quentin Richardson lorsque tu as déjà Vince Carter, Mike Piétrus et JJ Reddick (qui avait trouvé un accord avec les Bulls mais Orlando a repris le contrat à son compte comme le statut de restricted free agent le permet) plus Rashard Lewis, sans oublier Ryan Anderson, poste 4 qui peut jouer à l’aile ? Cet été les Magic ont dépensé plein d’argent, ils ont aussi pris Chris Duhon, mais la mayonnaise ne prenait pas, l’équipe tournait mal.

Lire la suite...