Mot-clé - Wimbledon

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 1 août 2012

Le jour où Tony Estanguet a écrit sa légende. (JO 2012, J4)

JO 2012 Un membre de la famille royale médaillé, des records historiques à la piscine et à Wimbledon, un pilote de rallyes sur un podium olympique, une qualification au millimètre, une série complétée au dojo, la première breloque de l’histoire de l’escrime africaine… Aujourd’hui beaucoup d’événements sont entrés dans la légende des JO.

En parlant de légende, Tony Estanguet en est une vivante. Il a écrit une page d’histoire, une très belle, réussissant un exploit jamais réussi ni par un céiste, ni par un sportif français. Il lui a fallu franchir un parcours du combattant pour atteindre son rêve, celui de monter une 3e fois au sommet de l’olympe. Se relever de son échec à Pékin alors qu’il avait le statut de porte-drapeau de l’équipe de France olympique était difficile, se qualifier pour Londres 2012 était en un grand défi compte tenu de la concurrence nationale, avoir su dominer tous les étrangers est extraordinaire. En effet Tony Estanguet n’est pas ordinaire, cet homme est une légende.

Lire la suite...

mardi 28 juin 2011

Crazy Monday.

:*: Linconnu (Thibault M.) , qui a gagné le 1er Challenge des pronostics, a gagné le droit de publier sur le blog. Il a choisit de parler de Wimbledon. Bonne lecture, et n'hésitez pas à commenter.:*:

Après le traditionnel repos du dimanche, le lundi à Wimbledon, c’est le Crazy Monday. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est sûrement la meilleure journée offerte aux chanceux spectateurs, qui ont la chance de profiter de l’ensemble des huitièmes de finale. Par chance, outre le choc Nadal-Del Potro, les affiches les plus alléchantes concernaient nos petits Français, qui avaient fort à faire.

Chez les hommes, la logique implacable est respectée.

Richard Gasquet sera-t-il un jour un grand joueur ? On peut légitimement en douter. En effet, l’éternel espoir du tennis français, alors qu’il a désormais atteint l’âge de la maturité (25 ans ce mois-ci), semble toujours cruellement manquer d’expérience, à défaut de talent. On en a encore eu la confirmation face à Andy Murray, et ceci pour la troisième fois de suite, après les deux défaites en 5 sets infligées par l’Écossais à Wimbledon déjà en 2008 et au premier tour du précédent Roland-Garros.

Lire la suite...