Mot-clé - championnat d’Europe de boxe

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 novembre 2016

Direct sur le Rocher.

Contrairement à une idée répandue, la boxe se porte bien de par chez nous, ceci indépendamment du récent – et réel - effet JO. S’il manque à la France qu’un champion du monde pro chez les hommes, les boxeurs tricolores sont bien présents à tous les autres niveaux.

Ainsi, cette semaine, 2 championnats d’Europe concernant des Français étaient au programme ainsi qu’un championnat du monde féminin. En bonus, une grosse soirée avait lieu au Casino de Monte-Carlo, une soirée très internationale organisée par les Britanniques sans tête d’affiche venue de l’Hexagone, certes, très élitiste également (pas accessible au grand public), mais l’organisation de telles réunions sur le Rocher ne peut être que positif, ça pourrait ouvrir des perspectives pour nos chasseurs de ceintures.

Lire la suite...

lundi 22 juin 2015

L’étalé italien.

Soro_vs_l_etale_italien__ChE_UBU_des_poids_moyens.jpg L’histoire ne dit pas s’il a crié Adriaaaaaaaaan» (ou «Adrieeeeeenne» en français), mais je pense que non. Car il ne s’agissait pas de l’Etalon italien. Plutôt de l’étalé italien…. Sur son visage, son adversaire a marqué du poing un S qui veut dire Soro.

Michel Soro affrontait Emanuele Blandamura à Milan pour la ceinture vacante EBU des poids moyens. La seule défaite (23-1-0, il est passé pro en 2007) de cet Italien de 35 ans datait de juillet de l’an dernier, Billy Joe Saunders l’avait mis KO au 8e round à Manchester. Il s’agissait déjà de décrocher cette ceinture. Depuis, l’invaincu britannique a délaissé cette ceinture pour une chance mondiale.

Lire la suite...