Mot-clé - half-pipe

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 7 février 2014

Les Bleus à la recherche de l’or blanc. (Sotchi 2014)

Sotchi 2014 J’annonce déjà un record de médailles pour l’équipe de France olympique (plus de 11). Mieux, j’annonce aussi un record de titres (4 ou plus). Sotchi 2014 sera un grand cru pour les Bleus.

Si forts que ça nos Bleus ? Non. Au niveau de la densité, on a connu beaucoup mieux… avant une série noire de blessures touchant beaucoup de têtes d’affiche, à commencer par nos 2 championnes du monde de ski alpin (Tessa Worley et Marion Rolland). Seulement voilà, l’équipe de France possède encore plusieurs locomotives qui à elles-seules devraient obtenir plus de la moitié des médailles.

Lire la suite...

mardi 12 avril 2011

La semaine dernière… (4 au 10 avril 2011)

La semaine dernière... Du basket bien sûr, des sports d’hiver (pas mal sur les JO d’hiver, du dopage, du curling), une affaire de famille, du football féminin, du masculin, beaucoup de choses une fois de plus, avec notamment un KKC.

J'en fais beaucoup trop... Est-ce que vous méritez que j'en fasse autant pour vous ?

  • Girl power.

L’arsenal français est supérieur à l’Arsenal anglais… en football féminin. Grâce à 2 buts rapides et identiques marqués par la même joueuse, l’OL s’est placé en position idéale pour se qualifier une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions féminine. Normalement, à 2-0, ça devrait le faire.

En D1 féminine on rattrapait des matchs en retard, samedi le PSG a battu La Roche-sur-Yon 2-0, puis grosse surprise dimanche, Montpellier n’a rapporté qu’un nul d’Yzeure, ce qui ne change rien dans le championnat car si ce résultat a permis à Paris de revenir à hauteur de son seul concurrent pour la 2e place (celle qui qualifie pour la LdC féminine), la différence de but particulière étant en faveur de Montpellier, on se dirige toujours vers une finale à l’occasion de la dernière journée, les Rouge et Bleu devant de toute façon l’emporter si elles n’ont pas entretemps repris de l’avance. La dynamique est en faveur du PSG, l’an dernier la finale du Challenge de France opposant les 2 équipes avait été une boucherie… J’y crois ! Paris en Ligue des Champions, c’est possible !

Lire la suite...

dimanche 27 mars 2011

La planche avant la quille.

les sports d'hiver La saison de ski est terminée depuis une semaine, vous le savez, il en était question la semaine dernière. Pour le snowboard, il a fallu attendre ce week-end pour connaître la fin de l’histoire. Les finales de la Coupe du monde avaient lieu à Arosa, en Suisse. Malheureusement pour les spécialistes français de la planche à neige ça ne s’est pas super bien passé.

Lire la suite...

mardi 15 mars 2011

La semaine dernière… (7 au 13 mars 2011)

La semaine dernière...Cette semaine c’est un feu d’artifice, j’ai du record, du maillot, de l’athlé, du foot, du basket, du ski, de la mauvaise foi, d’autres sortes de ski, du vélo, du people, amour, patin, pipe, y’en a pour tout le monde, y compris entre les jambes… Des tas de trucs, vous allez voir, c’est énorme !


  • A la guerre comme à la mer.

Tout le monde est au courant, le nouveau maillot extérieur de l’équipe de France de football a été dévoilé par Nike, on n’avait jamais vu ça, il s’agit d’une marinière (blanche à rayures beau marine horizontales), on dirait du Jean-Paul Gaultier. Cette tenue censée représenter la France a déjà inspiré énormément de vannes. Personnellement, à première vue ça ne me plait pas tellement pour une équipe de foot, ça fait vacancier… N’a-t-on pas assez reproché aux joueurs de l’EdF d’être allés en Afrique du Sud en touristes ? On ne va pas à la guerre en tongs…

Maintenant, j’attends de voir ce que ça donne en situation. Le maillot domicile est bien, peut-être que l’autre fera aussi bonne impression. La seule chose certaines est qu’il se vendra bien.

Lire la suite...

samedi 29 janvier 2011

Pipe à la française.

les sports d'hiver Bien ce titre, non ? Quel dommage que le half-pipe n’ait jusqu’ici été discipline olympique qu’en snowboard… En ski, on a un phénomène, Kévin Rolland, un des Français volants (n'oublions pas Jason qui dans le genre volant est incroyable, même s'il s'agit d'un autre syle de vol.

En 2014 il devrait avoir sa chance aux JO de même que son meilleur ami, Xavier Bertoni, que le jeune Thomas Krief (17ans), assez impressionnant lui aussi, et que d’autres Français comme Coline Mattel, qui truste les podium et les victoires en saut à ski (qui dans 3 ans en Russie sera olympique aussi chez les femmes).

En attendant les JO, les objectifs sont les X-Games, remportés il y a 2 ans par Bertoni, l’an dernier par Rolland devant Bertoni (ceux qui lisaient mon ancien blog les connaissent), et les Championnats du monde. La saison passée en plus des Winter X-Games d’Aspen dans le Colorado, Xavier Rolland a remporté ceux organisés en Europe (il est champion du monde en titre, il défendra sa couronne à Deer Valley la semaine prochaine).

Lire la suite...