Mot-clé - poids lourds

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 19 mars 2017

Un grand PPPV (Pas-Payant-Pour-Voir).

En pleine nuit, presque au petit matin, vous allumez la télé et vous avez droit à un énorme PPV de boxe anglaise au Madison Square Garden… sur une chaîne gratuite. Un PPV pas payant. Alléluia !

Au programme, rien de moins que les 2 meilleurs boxeurs du monde toutes catégories confondues selon la plupart des classements sérieux. Deux invaincus spécialistes des KO, de véritables exécuteurs chacun dans son style, un petit (actuellement chez les poids super-mouches) qui vous saoule de coups et le monstre des poids moyens qui attend le bon moment pour assommer sa victime.

Lire la suite...

dimanche 5 mars 2017

Avec ou sans ceinture, pourvu que ça cogne dur.

Ils étaient très attendus. Chacun a fait ce qu’il a pu. Au final, je ne saurais dire si la boxe en sort grandie ou si elle a juste fait parler d’elle.

D’un côté de l’Atlantique, David Haye (28-2-0, 26KO pour, 1 subi) contre Tony Bellew (28-2-1, 18KO infligés, 1 subi), choc anglais à Londres dans un combat poids lourds avec pour seul enjeu la préservation de son amour propre – plus un beau chèque – mais pas de ceinture.
De l’autre côté de l’océan, Keith Thurman (27-0-0, 22KO) contre Danny Garcia (33-0-0, 19KO), choc à New York pour les ceintures WBA et WBC des poids welters, un duel d’invaincus pour unifier les titres.

Lire la suite...

dimanche 13 novembre 2016

Direct sur le Rocher.

Contrairement à une idée répandue, la boxe se porte bien de par chez nous, ceci indépendamment du récent – et réel - effet JO. S’il manque à la France qu’un champion du monde pro chez les hommes, les boxeurs tricolores sont bien présents à tous les autres niveaux.

Ainsi, cette semaine, 2 championnats d’Europe concernant des Français étaient au programme ainsi qu’un championnat du monde féminin. En bonus, une grosse soirée avait lieu au Casino de Monte-Carlo, une soirée très internationale organisée par les Britanniques sans tête d’affiche venue de l’Hexagone, certes, très élitiste également (pas accessible au grand public), mais l’organisation de telles réunions sur le Rocher ne peut être que positif, ça pourrait ouvrir des perspectives pour nos chasseurs de ceintures.

Lire la suite...